La Voyance pour prédire son avenir facilement

► ken Voyance ◄

Trouver un sens précis aux rêves

On ne peut parler de rêve sans parler de l’inconscient. En psychologie, il renvoie à tout ce qui se manifeste en dehors du conscient dans le cerveau d’un individu. Le rêve entre donc dans ce domaine. Ce sujet intéresse tant les profanes que les spécialistes de l’interprétation.

C’est une source extraordinaire pour aider une personne à se connaître. Il y a un certain rapprochement entre les deux définitions du rêve. On retrouve en effet à la base la notion de désir ou de souhait. Il signifie concevoir une certaine vision imaginaire de son monde. Le rêve ne traduit donc qu’un fantasme enfoui.

La parfaite connaissance de soi

La plupart des interprétations des symboles contenues dans le dictionnaire des rêves, cliquez ici, proviennent des théories établies par le célèbre S. Freud. Il se sert des rêves des individus pour percer leur véritable nature. Il arrive très souvent en effet que la personne ne se rende pas compte de qui elle est vraiment. Elle se contente juste de se conformer au standard de la société.

Il est donc normal qu’elle soit hantée par ses rêves. En tant que manifestation de l’inconscient d’une personne, ils ont donc un sens précis. Le conscient veut que l’on explique à base d’un raisonnement logique un phénomène. L’inconscient par contre amène à interpréter certains signes ou symboles. Une construction structurée n’a rien à avoir avec les rêves. C’est même un désordre sans queue ni tête. Il semblerait que la plupart du temps les interprétations traduisent une certaine insatisfaction érotique.

Rêver d’un arbre : une vie pleine et riche

L’inconscient, si vous le voulez, réagit avec sa propre logique. Cela ne signifie pas qu’il est absurde. Le rêve est le résultat d’un processus laborieux qui aboutit à un contenu varié, mais que l’on peut catégoriser. On parle alors de condensation, la conséquence de plusieurs pensées qui se rassemblent en une seule représentation. Lorsqu’une personne rêve par contre d’une réalité déformée, on parle de transposition.

Il y a certains rêves qui se ressemblent d’une personne à une autre. C’est le cas du rêve de l’arbre. Dans toutes les cultures anciennes, l’arbre est considéré comme un bien précieux pour l’humanité. Il renvoie à des notions de connexion avec la nature. Il est symbole de paix et de communion avec le monde. Si vous rêvez d’un arbre, cela signifie que votre vie est équilibrée et que vous avez trouvé sûrement la personne ou l’objet qui complète votre vie.